Fandom

Orange is the New Black Wiki

Saison 1

57pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Saison 1 est la première saison de Orange Is the New Black, elle se compose de treize épisodes et a été diffusé pour la première fois le 11 juillet 2013 sur Netflix. Elle a été annoncé en novembre 2011.

Synopsis Modifier

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Casting Modifier

 Épisodes Modifier

# Bild Titre (US) Titre (FR) Sortie (US) Sortie (FR)
1.01 OITNB 1x01.jpg I Wasn't Ready Je n'étais pas prête 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Piper Chapman se retrouve condamnée à 15 mois de prison pour avoir transporté de l'argent sale, et se rend à la prison pour femmes de Litchfield en compagnie de son fiancé Larry Bloom. Elle se fait rapidement des ennemies quand elle critique la nourriture préparée par Red. À la fin de l'épisode, elle réalise que son ancienne petite-copine Alex Vause est dans la même prison qu'elle.
1.02 OITNB 1x02.jpg Tit Punch La Boulette 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Red ordonne au personnel de la cuisine de refuser de servir à manger à Piper Chapman, après que cette dernière a critiqué la nourriture. Alex Vause tente de donner à manger à Piper, mais celle-ci refuse son aide en jetant cette nourriture. Elle parvient finalement à se faire pardonner auprès de Red en lui préparant une crème pour le dos avec l'aide de Suzanne Warren.
1.03 OITNB 1x03.jpg Lesbian Request Denied Traitement de faveur refusé 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Crazy Eyes a décidé que Piper était sa femme, et cette dernière ne sait pas comment faire pour repousser ses avances en douceur. Quand Suzanne annonce à Piper qu'elle va demander à partager sa chambre avec elle, Healy intervient en refusant sa demande et en plaçant Piper avec Miss Claudette à la place. Crazy Eyes se venge en urinant dans leur chambre.
1.04 OITNB 1x04.jpg Imaginary Enemies Ennemis Imaginaires 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Piper commence à travailler à l'atelier électrique avec Nicky et Janae, quand un tournevis disparaît. Une prisonnière appelée Mercy est sur le point de sortir de prison, ce qui déplaît à Boo. Healy dit à Miss Claudette qu'elle pourrait faire rouvrir son dossier, mais celle-ci refuse. John Bennett et Daya se rapprochent.
1.05 OITNB 1x05.jpg The Chickening La Poule 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Morello veut arrêter sa relation avec Nicky car elle est fiancée. Tiffany Doggett fait s'effondrer le plafond de la chapelle en voulant y suspendre une croix. Burset se rapproche de Soeur Ingalls pour se procurer des oestrogènes. Piper aperçoit un poulet dans la cour et en parle à Red.
1.06 OITNB 1x06.jpg WAC Pack Le Conseil 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Healy laisse les prisonnières organiser des élections pour élire des représentantes. Il aimerait que Piper se présente, mais celle-ci refuse. Piper cherche à se faire pardonner d'Alex Vause, maintenant qu'elle est persuadée que cette dernière ne l'a pas dénoncée. L'administration de la prison est déterminée à découvrir d'où les photos du vagin de l'une des détenues qui circulent sur internet proviennent.
1.07 OITNB 1x07.jpg Blood Donut Les Beignets de la colère 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Chapman a été "élue" (en réalité choisie par Healy comme représentante des détenues et doit participer à sa première réunion, mais réalise vite qu'elle ne peut pas faire grand chose. Elle demande toutefois la réouverture de la piste de course. Healy à condition qu'elle retrouve le téléphone portable qui circule. Doggett ne se remet pas de sa défaite aux élections. Taystee est stressée à l'approche de son entretien pour sa libération conditionnelle.
1.08 OITNB 1x08.png Moscow Mule La Mule de Moscou 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Litchfield est en proie à une épidémie de grippe. Trish, en manque, passe pour une malade. Mendez, son dealer, charge Red de s'occuper d'elle. Piper doit réparer un sèche-linge en panne avec Alex. Elles sont forcée s de se rapprocher après que Pennsatucky a enfermé Alex dans le sèche-linge. Mendez continue de menacer les détenues pour découvrir comment Red gère son trafic.
1.09 OITNB 1x09.png F*cksgivin Sacrée Fête de Merde 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Red découvre que Mendez se sert de son réseau pour faire venir de la drogue en prison. Doggett et Vause continuent de se disputer à propos de la religion et l'homosexualité. Burset réalise que sa femme est intéressée par quelqu'un d'autre. Daya tente d'avorter en buvant une potion préparée par Mendoza. Taystee fête sa sortie de prison, et Chapman finit en isolement pour avoir dansé de façon suggestive avec Alex le jour de Thanksgiving.
1.10 OITNB 1x10.jpg Bora Bora Bora Bora, Bora, Bora 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Bennett découvre que Daya est enceinte. Miss Claudette reçoit enfin la visite de Baptiste. Alex Vause veut faire croire à Tiffany Doggett qu'elle a des pouvoirs. Les détenues s'amusent à terroriser les délinquantes juvéniles qui viennent visiter la prison. Trish sort de désintoxication mais Red refuse de lui pardonner. Mendez force Trish à revendre de la drogue pour lui.
1.11 OITNB 1x11.jpg Tall Men With Feelings Costaud mais sensible 11 juillet 2013 15 septembre 2014
L'administration de Litchfield réussit à classer la mort de Trish rapidement, alors que les détenues volent de l'alcool et de la nourriture pour noyer leur chagrin. Daya se retrouve mêlée au plan de Red pour se venger de Mendez : elle doit coucher avec celui-ci pour pouvoir l'accuser de viol et expliquer sa grossesse. Piper s'en veut d'avoir envoyé Doggett en psychiatrie. L'interview de Larry est diffusée et les détenues sont blessées par les commentaires de ce dernier à propos d'elles.
1.12 OITNB 1x12.jpg Fool me ones Trompe-moi une fois 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Les détenues s'arrangent pour que Caputo surprennent Daya Mendez en plein acte. Ce dernier est aussitôt renvoyé et l'administration se charge d'étouffer l'affaire. Pour se venger, Mendez dénonce le trafic de Red. Piper tente de se faire pardonner auprès des autres détenues après les propos blessants de Larry à leur encontre. L'appel de Miss Claudette est rejeté et elle est envoyée en isolement après avoir agressé un gardien. Taystee est de retour en prison. Larry pose un ultimatum à Piper. Doggett tente de se réconcilier avec Piper.
1.13 OITNB 1x13.jpg Can't Fix Crazy Folle un jour, folle toujours 11 juillet 2013 15 septembre 2014
Caputo décide de remplacer Red par Mendoza en cuisine. Daya et Bennett se réconcilient. Figueroa négocie avec Piper. Piper choisit Larry, Alex se console avec Nicky, et Larry décide de rompre avec Piper. Piper se retrouve seule face aux menaces de Pennsatucky. Le soir de Noël, Tiffany Doggett passe à l'attaque alors que Healy détourne volontairement le regard.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard