Fandom

Orange is the New Black Wiki

Piper Chapman

57pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Piper Elizabeth Chapman, interprétée par Taylor Schilling, est le personnage principal de la série originale Netflix Orange is the New Black. Le personnage de Piper est basé sur l'auteur de "Orange is the New Black: My Year in a Woman's Prison" par Piper Kerman.

Dans un interview par une chaîne Youtube appelé "HeyUGuys", Taylor Schilling explique que la série ne cherche pas à "usurper" l'identité de l'auteur. Piper Chapman est un personnage particulier qui ne ressemble pas à Piper Kerman et à son expérience en prison; cependant comme la série a été inspirée par son livre, quelques-uns des événements de la série sont similaires à ceux qui ont lieu dans son ouvrage.  

BiographieModifier

EnfanceModifier

Piper est née le 7 Juin 1981. Elle a grandi sur la côte est dans une famille de la classe moyenne supérieure et est une "WASP " auto-proclamée. Elle est le deuxième enfant de la famille, avec un grand et un petit frère. Son frère aîné est dit comme "le fils parfait" mais n'est pas apparu dans la série. Son jeune frère, Cal, a été généralement considéré comme le «mouton noir» de la famille - avant son incarcération.

Ses parents étaient obsédés par les apparences et projetaient ça sur leurs enfants, c'est pour cela que son père est incapable de rendre visite à sa fille derrière les barreaux. Au moment de son incarcération, elle est âgée d'environ 32 ans. Elle est diplômée de l'université, mais a passé quelques années après l'obtention de son diplôme à voyager pour se trouver. Pendant ses études, elle rencontre sa meilleure amie actuelle, Polly Harper, une pétillante camarade "WASP".

Vie avec AlexModifier

Cherchant un travail après son diplôme universitaire Piper, une "WASP" auto-proclamée d'une famille de classe moyenne supérieure, rencontre Alex Vause dans un bar. Bien qu'elle n'a jamais été en couple avec une femme avant, elles commencent rapidement une relation. Amoureuse et assoiffée d'aventure, Piper ne se soucie pas du fait que sa petite amie est une trafiquante de drogue internationale. Elles parcourent le monde ensemble, et à une occasion Piper accepte de faire le trafic d'une valise pleine de 50.000 $ de l'argent de la drogue en Belgique et le regrette immédiatement. Malgré son malaise à commettre des actes criminels, elle quitte son emploi de serveuse pour voyager avec Alex à des endroits aussi loin que Bali, le Cambodge, et en Belgique, vivant hors des incitations alléchantes du commerce mondial de la drogue.

Finalement, Alex est désespérée, et supplie Piper de faire le trafic de nouveau. Piper refuse, et elles rompent pour de bon. Piper passe à autre chose plus rapidement qu'Alex, qui elle a le cœur brisé par leur rupture et se tourne vers l'héroïne pour essayer de s'en remettre.

Piper n'a pas présenté Alex à sa famille, car ils étaient tous surpris de découvrir qu'elle avait été dans une relation avec une femme, quand elle s'est mise à leur expliquer les circonstances de sa condamnation. Elle a cependant présenté Alex à Polly alors qu'elles sortaient ensemble, mais sa meilleure amie a ouvertement dit qu'elle ne l'aimait pas.

Vie avec LarryModifier

Des années plus tard, Piper rencontre Larry Bloom, un ami commun de Polly et du futur mari de cette dernière, Pete, quand elle entre dans leur appartement avec un des doubles de la clé, après avoir été mordue par un chien car elle a reprochée à son propriétaire sans-abris de ne pas être capable de prendre soin de l'animal. Larry est immédiatement attiré par elle et l'aide à nettoyer sa plaie, ils se lient de façon inattendue. Ils se demandent en plaisantant pourquoi Polly et Pete n'ont jamais pensé à les mettre en contact avant, mais il devient rapidement évident que personne ne pense vraiment qu'ils sont parfaits ensemble - pas même eux.

Après les accusations, seuleument deux ans avant le délai de prescription, Larry promet de s'en tenir à elle et ils s'assoient ensemble pour le dire à sa famille. Piper explique à sa mère horrifiée qu'elle était lesbienne à l'époque, mais ne l'est plus, et elle est elle-même terrifiée d'admettre à sa grand-mère qu'elle n'était pas vraiment dans ce qu'elle faisait pour l'argent. 

Passant une belle journée à la plage pour profiter de ses jours restants de liberté, Piper est en train de lire des livres sur la prison quand Larry la demande en mariage de façon inattendue. Même si elle est surprise qu'il fasse ça avant qu'elle parte, il insiste sur le fait qu'il veut garder leur relation telle quelle. Elle accepte sa proposition en pleurant, et accepte de se marier après sa sortie de prison.

Apparence PhysiqueModifier

Piper a des cheveux blonds, des yeux bleus et un tatouage à l’effigie d'un poisson sur sa nuque. Elle est grande et mince, et si typique du stéréotype féminin parfait que son surnom en prison devient vite "Blondie".

Elle porte habituellement un t-shirt blanc sous sa combinaison beige, et elle trouve que les chaussure souples de la prison ressemblent à des Toms. ("I Wasn't Ready ")

RelationsModifier

RomantiqueModifier

Ami(e)sModifier

Ennemi(e)sModifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard