Fandom

Orange is the New Black Wiki

Mei Chang

57pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Biographie Modifier

Focus-sur-mei-chang.jpg

Avant Litchfield Modifier

C'est dans l'épisode 6 de la saison III que l'on apprend enfin le passé de cette vieille femme presque invisible et qui ne se lie avec personne. Alors une jeune Chinoise laide et affligée d'acné, elle doit subir l'humiliation d'être repoussée par les hommes à qui son frère, endetté, essaie de la vendre. En désespoir de cause, elle suit son frère, excédé. Elle se retrouve finalement à travailler comme servante dans l'arrière boutique d'un commerce qui est en réalité une façade. En réalité des trafics illégaux s'y déroulent. Chang garde scrupuleusement le silence, se rend progressivement utile comme mule avant de se distinguer en signalant à temps à son complice qu'un piège leur est tendu par un malfrat Coréen lors d'une transaction. Le trafiquant avait remplacé les précieux œufs de tortue par des balles de ping-pong. Confondu, le trafiquant devient agressif mais elle parvient à le neutraliser. Elle devient alors un acteur indispensable du réseau et son complice se veut redevable et est prêt à faire ce qu'elle souhaite. Elle lui demande alors de l'aider à se venger sur l'homme qui l'a rejetée et insultée. Ce dernier, lors de leur confrontation, lui jette à la figure qu'elle peut toujours le tuer, mais que ça ne la rendra pas plus jolie pour autant. Elle répliquera avec une rare cruauté et continuera à mener le petit réseau de trafiquants.

Personnalité Modifier

Ce n'est pas le personnage le plus sympathique de la série. Chang vit sa vie sans se lier à qui que ce soit et rien ne semble pouvoir l'émouvoir et la sortir de sa passivité. Elle se débrouille pour concocter sa propre nourriture pour ne pas devoir avaler la tambouille infecte de la cantine. Son seul loisir est de regarder à la télévision des séries à l'eau de rose.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard