FANDOM

Maritza Ramos est un personnage récurrent d' Orange Is the New Black. C'est l'une des détenues du pénitencier de Litchfield. Elle est interprétée par Diane Guerrero.

PersonnalitéModifier

Maritza est fougueuse et insolente et ne mâche pas ses mots, sans pour autant être méchante la plupart du temps. Souvent sous-estimée à cause de sa taille et de sa beauté (et parce qu'elle prétend être idiote), elle est en réalité futée. Elle sait garder son calme en situation de crise. Elle parvient par exemple à persuader le gardien sadique Humphrey de lâcher son arme au beau milieu de la révolte malgré sa peur et le chaos environnant. Elle parle couramment espagnol et jure souvent dans cette langue. C'est la meilleure amie de Flaca bien qu'elles se chamaillent souvent.

ApparenceModifier

Maritza est petite, mince et belle. Elle a les yeux marrons et les cheveux bruns mi-longs. Elle porte souvent de l'eye-liner.

BiographieModifier

Avant LitchfieldModifier

Maritza vient d'une famille mexicaine, elle a grandi dans l'est de New York. Elle est la mère d'une petite fille appelée Juliana-Fernanda Ramos. C'était une arnaqueuse et elle a été arrêtée pour escroquerie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard