Fandom

Orange is the New Black Wiki

Lorna Morello

57pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Lorna Muccio, née Morello, est un personnage récurrent dans la première et deuxième saisons et principal dans la troisième et quatrième saisons d'Orange Is the New Black. Elle est interprétée par Yael Stone et fait ses débuts dans l'épisode "Je n'étais pas prête".

BiographieModifier

Issue d'une famille pauvre, Lorna s'est rendue coupable de deux choses : elle achetait des articles de mode en ligne pour ensuite prétendre ne pas les avoir reçu et obtenir remboursement et aussi d'avoir développé une fixette amoureuse poursuivie d'un harcèlement sur la personne de Christopher. Longtemps elle restera persuadée qu'il l'aime et qu'il vont se marier, jusqu'à ce qu'il se fiance avec une autre, Angela. Lorsque Lorna passe du harcèlement à la tentative de meurtre en fixant à la voiture de sa rivale un explosif bricolé maison, Christopher décide de porter plainte.

Depuis toute petite, elle rêve de se marier. Ainsi lors de sa communion, elle omet d'avaler l’hostie consacrée qu'elle garde en main. Ses parents s'en rendent compte et lui disent de se dépêcher d'absorber le corps du Christ, sans quoi la cérémonie n'a aucun sens. Lorna réplique que ce qui est important, c'est sa belle robe blanche. Un vêtement qui la fait ressembler à une mariée en miniature. Ravie, elle répétera "merci Jésus" à plusieurs reprises.

Morello semble avoir le QI d'une poupée Barbie, sa seule ambition est d'être mariée et mère au foyer, et sa vision de la vie veut qu'elle valorise constamment l'aspect physique au détriment de la beauté intérieure et de l'accomplissement de soi.

Notons qu'elle parvient symboliquement à passer du rêve à la réalité lorsqu'elle prend les devants, inverse les rôles en demandant sa main à Vincent, lui passe au doigt la photo d'une bague découpée dans un magasine et au centre de laquelle elle a percé un trou, pour s'entendre répondre un "oui" affirmé..

Saison 1Modifier

Conductrice attitrée de la camionnette du pénitencier, elle ne parle que de Christopher et planifie leur mariage bien qu'entretenant une liaison lesbienne avec une autre détenue.

Elle fait partie du groupe de Red, et comme la plupart des "filles" de la matrone russe aux cheveux roux, elle est dépendante de la drogue.

Saison 2 Modifier

Révélation en public de sa fixette sur Christopher. Il ne se sont croisés en réalité qu'une seule fois, le reste était dans sa tête. Lorna apprend par sa soeur Franny que l'objet de tous ses désirs et espoirs les plus fous va se marier. Ironie du sort, il s'installe à proximité de la prison.

Lorsqu'elle conduit Miss Rosa à sa séance de chimiothérapie, et l'attend dans la camionnette, elle décide d'aller jusqu’au domicile de Christopher et d'y faire un tour. Elle y découvre les effets du mariage, elle porte le voile de la fiancée de Christopher dans la baignoire, en gémissant. Lorsqu'elle entend quelqu'un venir dans la maison, elle reprend contact avec la réalité, vole un peignoir et un ours en peluche, reprend le volant de la camionnette pour revenir à l’hôpital.

Christopher l’appellera plus tard à la prison pour lui dire qu'il sait qu'elle a violé son domicile. Lorsque Christopher se déplace pour venir à la prison, Lorna est en extase totale. Seulement, la visite aura seulement pour effet de l'humilier publiquement, lorsque Christopher lui hurle qu'elle est complètement folle.

Après ce dur retour à la réalité, elle tente de se changer les idées en rejoignant l'équipe éditoriale de The Big House Bugle, la gazette de la prison dirigée par Piper. Elle s'occupe de la section esthétique.

Saison 3 Modifier

Décidément indécrottable, Lorna retombe dans ses travers en s'inventant cette fois des enfants : "Petit Donovan" et "bébé Frankie". Elle doit cependant vite abandonner face à la colère des véritables mères, privées de leurs enfants du fait de leur incarcération, et qui de fait ne goûtent que modérément à la plaisanterie. Elle explique que cette mascarade lui permet de sortir un instant de sa dépression. Suite à sa conspiration avec Miss Rosa, elle est déchargée de sa fonction de chauffeur. En échange, on lui confie le soin de récurer les toilettes, ce qui ne contribue pas à lui remonter le moral. Elle supplie Sophia de la laisser se sentir comme une personne. Nicky Nichols lui remonte le moral en badinant gaiement. Hélas pour elle, après que Joel Luschek la dénonce pour trafic d’héroïne, Nicky est transférée au quartier haute sécurité.

Finalement elle finit par écrire à des inconnus en mentant sur les raisons de son incarcération et organise des rencards en salle de visite. Les contacts, sans grand intérêt, ont au moins l'avantage de la distraire de la monotonie de son existence. Jusqu'au moment où elle rencontre le vrai, le bon. Elle le sent dans ses coudes. Toutes les femmes de sa famille sentent par les coudes... elle parvient à trouver enfin un mari, réel cette fois, en la personne de Vincent Muccio. Le mariage se fait en prison, avec pour témoin Red.

La troisième saison se termine donc pour Lorna comme un conte de fée. Comme la réalité veut qu'elle soit en prison, il ne lui est théoriquement pas permis de consommer son mariage avant sa libération. Mais l'administration carcérale accepte de fermer les yeux et le couple dispose de peu de temps pour s'ébattre.

La quatrième saison s'annonce difficile pour les détenues. Qu'est ce qui attend la fleur de serre ? Un bébé ou une vive réaction de la part de son amie Nicky Nichols, lorsque à son retour elle découvrira que Lorna qu'elle aime profondément a épousé quelqu'un pendant qu'elle était en isolement en haute sécurité ?

PersonnalitéModifier

Romantique incorrigible, fragile. Cette rêveuse surprendra lorsqu'elle parviendra a passer de la deuxième dimension à la troisième et à matérialiser ainsi ses fantasmes.

ApparenceModifier

Petite brune pulpeuse, toujours marquée d'un rouge à lèvre rouge vif et bien coiffée.

RelationsModifier

Elle couchait avec Nichols à la saison 1.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard