Fandom

Orange is the New Black Wiki

Galina Reznikov

57pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Galina "Red" Reznikov est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième et quatrième saisons d'Orange Is the New Black. Elle est interprétée par Kate Mulgrew et fait ses débuts dans l'épisode "Je n'étais pas prête".

BiographieModifier

Avant LitchfieldModifier

Red et son mari avaient un restaurant dans le Queens et se sont retrouvés mêlés à la mafia russe. Red a provoqué la colère d'un des chefs de la mafia en frappant la femme de ce dernier en pleine poitrine, et faisant accessoirement exploser son implant mammaire, avant de l'impressionner en lui donnant un conseil avisé, ce qui lui a permis de grimper rapidement dans les rangs de l'organisation. Red est crainte est respectée par la plupart des prisonnières, et a beaucoup d'influence auprès d'Healy. Elle est très proche de Nicky et est toujours accompagnée de Norma et Gina qu'elle considère comme ses meilleures amies, et qui répondent à tous ses caprices et travaillent avec elle dans la cuisine.

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

PersonnalitéModifier

Froide et autoritaire, l'influence de Red à Litchfield n'a d'égale que celle de Miss Claudette au début de la série, et elle dirige ses co-détenues d'une main de fer, tout en restant assez juste. Elle a une profonde aversion pour la drogue et est à la tête d'un trafic bien organisé. Dans les flashbacks, on apprend que Red a réussi à supplanter son mari, un petit trafiquant, en impressionnant le chef de ce dernier après lui avoir donné un conseil avisé. On ne sait pas si c'est la raison pour laquelle Red a été arrêtée. Dans l'épisode intitulé "A Whole Other Hole" on apprend qu'elle est en prison depuis 12 ans. Quoique sévère, Red sait aussi se montrer sentimentale, notamment envers les filles dont elle a la charge, et elle a le sens de l'humour.

ApparenceModifier

RelationsModifier

AmisModifier

  1. Nicky Nichols : Sa "fille" la plus loyale. Red a aidé à se désintoxiquer avant les événements de la série. Nicky considère Red comme sa mère. Cependant, quand Tricia Miller est éjectée du groupe après avoir repris de la drogue, Nicky se rebelle contre Red et la dénonce auprès de George Mendez.
  2. Norma Romano : Une des filles de Red. Très calme et silencieuse elle est toujours prête à aider Red.
  3. Gina Murphy : Amie et assistante en cuisine.
  4. Miss Claudette : Amie et assistante occasionnelle en cuisine. La seule à pouvoir rivaliser avec elle en termes de cuisine.
  5. Lorna Morello : L'une des filles de Red, deuxième préférée après Nicky.

EnnemisModifier

  1. George Mendez : L'ennemi juré de Red dans la série. Mendez veut se servir du réseau de Red pour faire entrer de la drogue en prison. Connaissant le point de vue de Red sur la drogue, Mendez force cette dernière à accepter en la faisant chanter après que Nicky lui a révélé les détails du trafic de Red.
  2. Yvonne Parker (Vee) : Une co-détenue arrivée à Litchfield au début de la sentence de Red. Vee conseille à Red de profiter de sa connexion avec Neptune Produce, qui fournit la prison en nourriture. Red, d'abord hésitante, finit par suivre son conseil. Red faisait confiance à Vee qu'elle considérait comme son amie, mais cette dernière la trahit pour prendre elle-même le contrôle de ce trafic.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard