Fandom

Orange is the New Black Wiki

Brook Soso

57pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le personnage de Brook Soso , interprété par Kimiko Glenn, apparaît la première fois dans l'épisode 3 de la saison 2. Cette eurasienne née d'une mère japonaise et d'un père écossais est complètement inadaptée au milieu carcéral, et son métissage lui vaut d'être rejetée par les différentes communautés. En outre, elle a le chic de se faire des ennemies.

BiographieModifier

Son enfance auprès d'une mère glaciale, qui exigeait d'elle l'excellence en tout, et notamment au piano à contribué à faire de Soso une jeune fille à la personnalité certes brillante mais totalement décalée. 

Lorsqu'elle arrive à la prison, cette hippie chic est tellement déprimée qu'elle se laisse aller, et refuse de se laver. Des détenues, écoeurées par l'odeur qu'elle dégage, devront la mettre de force sous la douche.

Elle n'est certainement pas à classer parmi les criminelles dangereuses. Le motif de son incarcération est de s'être installée dans un arbre pour qu'on ne puisse pas l'abattre. 

Elle aura une brève relation avec Nicky qui lui témoignera une oreille compatissante, dans la chapelle.

D'une manière générale, on ne l'écoute pas et ce qu'elle souhaiterait devenir des dialogues demeurent des monologues. Son discours n'est pas insensé, mais il est inadapté aux attentes de ses interlocuteurs. Cela lui vaut d'être fréquemment chassée des groupes de discussion, et d'être considérée comme hautaine.

Berdie Rogers lui apportera un peu de réconfort et saura lui témoigner une écoute qu'elle n'obtient de personne d'autre. La jeune incomprise se verra prescrire des antidépresseurs par Healy, qui est favorable aux solutions de facilité.

À bout, elle tentera de se suicider en avalant des comprimés de Benadryl. Poussey la découvre à temps et avec l'aide de Taystee et Suzanne , elle parvient à l'emmener dans les douches sans alerter les autorités pour lui éviter d'être envoyée en psychiatrie, et la force à vomir les dizaines de gélules qui la plongent dans un état comateux. Elle est finalement intégrée dans le groupe des Noires, même si toutes ne sont pas enchantées de cette nouvelle démonstration de multiculturalisme. à la fin de la saison 3 , dernier épisode, on voit Poussey lui tendre la main.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard