Fandom

Orange is the New Black Wiki

Alex Vause

57pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

BiographieModifier

Avant LitchfieldModifier

Alex est la fille de Diane Vause et Lee Burley. Son père était musicien et sa mère a cumulé les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa fille. Une fois adulte, Alex a recherché son père mais ses retrouvailles avec ce dernier ne se sont pas passées comme prévu. Déçue, elle s'est lancée dans des activités illégales après s'être liée d'amitié avec Fahri, le dealer de son père. Elle a trafiqué de la drogue pour Kubra Balik pendant plusieurs années. Elle a entamé une relation amoureuse avec Piper après avoir rencontré cette dernière dans un bar, bien qu'elle était en couple avec Sylvia à l'époque. Elle a toutefois fini par rompre avec cette dernière et a commencé à sortir officiellemnt avec Piper. Petit à petit, Alex a initié Piper au trafic de drogue, et ensemble elles ont parcouru le monde dans des hôtels luxueux. Vause a convaincu Piper de transporter de l'argent liquide dans un aéroport européen, et c'est ce qui a plus tard valu à Piper son arrestation (Alex a dénoncé Piper lors de son témoignage). Après que Piper eut rompu avec elle, Alex a commencé à prendre de l'héroïne (mais elle arrête en prison).

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

PersonnalitéModifier

Alex est intelligente, critique et manipulatrice. Si elle fréquente ses co-détenues, elle ne s'implique pas émotionnellement et elle n'a pas peur de se défendre quand elle est attaquée. Elle cerne facilement les gens et elle est perspicace. Alex dépend autant de Piper que cette dernière dépend d'elle, bien qu'elle ne veuille pas forcément l'admettre, et elle est toute aussi vulnérable que sa co-détenue. Elle est intelligente et calme et garde son sens de l'humour à toute épreuve. Elle a souvent un livre à la main.

ApparenceModifier

Alex Vause est grande et athlétique. Elle a les cheveux longs teints en noir et les sourcils épilés. Elle porte des lunettes rectangulaires noires, que Piper qualifie de "lunettes de secrétaire". Côté maquillage, elle a un penchant pour l'eyeliner et les rouges à lèvres foncés (vus dans les flashbacks). Elle a plusieurs tatouages : une salière derrière l'épaule, de grosses roses rouges sur l'épaule droite, un gros tatouage sur la cuisse droite et d'autres tatouages plus discrets sur le bras gauche.

RelationsModifier

Relations amoureusesModifier

  1. Piper Chapman (petite-amie récurrente)
  2. Nicky Nichols (histoire d'un soir)
  3. Sylvia (ex petite-amie)

Ami(e)sModifier

  1. Piper Chapman
  2. Nicky Nichols
  3. Gloria Mendoza

Ennemi(e)sModifier

  1. Tiffany Doggett
  2. Larry Bloom
  3. Kubra Balik
  4. Stella Carlin (rivale vis-à-vis de Piper)

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard